Poser son carrelage

Conseils et astuces pour mener à bien une pose de carrelage à domicile

Le carrelage est un revêtement idéal pour les murs de la cuisine ou de la salle de bains. Formé de carreaux, il est un élément essentiel de décoration d'une pièce ou d'un espace extérieur. On le retrouve le plus souvent dans les cuisines, les salles de bain et les terrasses. Parmi ses principaux avantages figurent l'aspect esthétique, le fait qu'il ne soit pas salissant, et sa grande résistance aux chocs, à l'humidité et aux écarts de températures.

 

Il se pose de la même façon au mur ou au sol, mais il faut bien « griffer » la surface avant pour en améliorer l’adhérence. Pour une pose de carrelage bien réussie, la page : Prix de pose d'un carrelage : à quels tarifs s'attendre ? fournit des informations de carreleurs professionnels sur les prix, mais également sur les types de poses, ainsi que des fiches techniques sous forme de diapos pour bien voir les gestes techniques et ainsi les reproduire. Il est tout à fait possible de réaliser soi-même la pose, pour peu que l'on soit patient et précis.

Carrelage chic pour la salle de bain : style en damier

carrelage damier

 

Pour donner une ambiance graphique dans la salle de bain, on fond sur un carrelage noir et blanc. C’est un aspect très design qui crée immédiatement un style très vinyle dans la pièce. Avec le sol habillé au style damier, on se baigne dans les tendances des années 50. Le chic et la perfection sont de mise. En effet, on peut jouer avec la taille des carreaux pour créer un aspect différent et original à l’intérieur. L’important c’est que vous vous basiez sur vos préférences et votre gout personnel. Pour harmoniser le décor, implanter un petit îlot de baignoire ne fera que sublimer votre salle de bain. Au résultat, le carrelage en damier apporte de l’élégance et de volume dans votre pièce.